Nous sommes restés 5 jours et c'est suffisant pour visiter Montréal. Nous logions dans un air bnb situé dans le quartier gay à proximité de la station de métro papineau et de la rue sainte Catherine (rue piétonne vraiment très sympa).
Les choses à faire :

-Visiter le mont Royal : une énorme colline au milieu de la ville où se trouve un des parcs, un magnifique point de vue, de jolis cimetières.
Le quartier de WESTMOUNT qui est un quartier où l'on parle anglais. Il y a des petites rues qui montent bordées de grandes maisons bourgeoises magnifiques et très desperates housewives (chemin de la côte saint Antoine)
L'oratoire saint Joseph qui est situé au pied du mont royal vaut également le coup d’œil. 

-Le quartier du vieux Montréal et son vieux port.

-La basilique Notre Dame entrée payante à 5 dollars mais ça vaut le coup d’œil. 

-Le centre ville et le quartier chinois sont sympa. 

-Le musée Redpath (musée d'histoire naturelle) qui est au sein de l'université de Montréal : entrée pay what you wish. 

- Cathédrale Marie Reine du monde 

-île sainte Hélène et le parc Jean Drapeau (on peut y accéder par métro) Sur l’île il y a un parc d'attraction, la biosphère et des bâtiments issus d'un ancienne exposition universelle. Il y a également le circuit de formule 1 où l'on peut marcher dessus, c'est original. 

- Le quartier du plateau du Mont royal : quartier d'habitation bobo vraiment hyper sympa.
Un resto typiquement québécois : la Binerie du mont royal (367 avenue du mont royal) vraiment pas cher et des plats typiques. 
Le parc Lafontaine 

-Le marché Jean Talon qui est un marché couvert où il y a pleins de mets typiques. 

-Le parc Olympique qui est impressionnant à voir et il y a à côté le parc botanique. 


-Bien évidemment il faut manger de la POUTINE (très gras mais très bon) on  testé le restaurant La banquise où tu as pleins de variétés de Poutine.