Après être partie de Montréal et avoir récupéré la voiture, nous avons passé la nuit à Shawinigan dans un air bnb. Le lendemain nous avons roulé (seulement à quelques km de Shawinigan) jusqu'au Parc de la Mauricie où nous avons passé la journée. L'entrée du Parc est payante. Le parc est très bien organisé et tout est indiqué. Nous avons pique niqué et louer un kayak pour la demi journée. Nous avons donc remonté la rivière qui serpente dans le parc. Nous avons pu admirer des paysages MAGNIFIQUES ! Je conseille donc un détour par ce parc. On peut faire aussi bien de longues randonnées à la journée, que de petites balades sur des chemins bien balisés. Nous avons après notre balade en Kayak repris notre voiture et finit le parc en voiture où nous nous sommes arrêtés régulièrement le long de la route sur des points de vues (indiqués sur la carte remis à l'accueil et à l'entrée du parc) comprenant des parkings spacieux) pour voir des paysages à coupé le souffle.

Le soir nous devions rejoindre notre air bnb à LA DORE, nous avons donc quitté le parc dans l'après midi pour faire la longue route jusqu'à LA DORE (au nord du lac Saint Jean).