Après avoir passé 2 jours à la doré nous avons repris la voiture pour Sacré coeur (où nous avions un air bnb pour la prochaine nuit). Sur la route (soit disant magnifique) qui longe le fjord du Saguenay nous nous sommes arrêtés sur les conseils de notre hôte air bnb de Shawinigan dans ce petit village (Sainte Rose du Nord) au bord du Fjord du Saguenay. Et nous n'avons pas été déçu. Un paysage magnifique nous attendait. Le village fait petit village typique de pêcheur canadien. Nous avons grimpé jusqu'au point de vue indiqué et nous avons mangé notre sandwich face au Fjord. Puis l'après midi nous sommes allé faire une randonnée dans le parc nationale du Fjord du Saguenay. J'ai vu les plus beaux paysages de ma vie ! Là encore l'entrée est payante mais tout est indiqué et une carte nous est remise. Puis après la balade nous sommes allée rejoindre notre air bnb (nuit en yourte) à Sacré Coeur (https://www.airbnb.fr/rooms/10497896). la nuit en yourte n'est pas donnée mais je la conseille. Notre yourte était adossée au fjord avec vue plongeante sur celui-ci. Des jumelles étaient mis à disposition dans la yourte pour voir les bélugas (dauphins blancs) dans le Fjord (bon malgré de longues observations nous n'avons rien vu). Notre yourte comprenait une mezzanine avec un lit et le toit de la yourte est en verre. On s'est donc endormis en admirant les étoiles.

J'oubliais, le soir nous avons mangé dans un petit restaurant à 5 minutes en voiture de la yourte à l'anse des roches. Nom du Resto : La Casta Fjord ! Je conseille on y a très bien mangé et juste au bord du Fjord.