Québec City

Québec City  •
Nous voici à Québec pour terminer notre voyage. Nous avons rendu notre voiture. Notre air bnb était dans le centre, nous avons pu tout faire à pied. Québec est une ville ayant une architecture plutôt européenne. J'y ai ressenti une vrai douceur de vivre. IL y a une vieille ville fortifiée faisant un...

Canyon sainte anne, chute de Montmorency

Canyon Sainte-Anne  •
Après la visite en voiture de l'ile d'Orléan nous nous somme rendu tout d'abord au canyon sainte anne. L'entrée est payante. La visite du Canyon se fait de façon libre en suivant un circuit comprenant des sentiers goudronnés et des ponts permettant de traverser le canyon. C'est à faire car très impr...

L'ile d'Orléan

Saint-Laurent-de-l'Île-d'Orléans  •
Après l'acropole des draveurs nous sommes arrivés en voiture sur l'ile d'Orléan et plus précisément à saint laurent de l'ile d'orléan dans notre air bnb qui était une maison au bord du fleuve du saint laurent. Quel lieu calme et paisible. Le soir nous avons mangé dans un resto tenu par un français s...

L'acropole des Draveurs

Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie  •
Après une nuit en air bnb à Sainte Irénée, nous avons passé la journée dans le parc National des Hautes gorges de la rivière Malbaie. Là encore entrée du parc payante mais comme toujours le parc est très bien entretenu, et tout est indiqué, balisé. Nous avions repéré sur internet une randonnée très...

Les baleines

Les Escoumins  •
Nous avions au départ pour projet de regarder les baleines en partant de TADOUSSAC. Mais finalement nous avons pu louer un zodiac avec un guide sur les Escoumins car c'était moins cher. Alors oui il faut le faire car on a vu des baleines de près ! Et j'avoue c'est magnifique, mais..... c'est très to...

Sainte Rose du Nord, Sacré coeur

Sainte-Rose-du-Nord, parc du Saguenay  •
Après avoir passé 2 jours à la doré nous avons repris la voiture pour Sacré coeur (où nous avions un air bnb pour la prochaine nuit). Sur la route (soit disant magnifique) qui longe le fjord du Saguenay nous nous sommes arrêtés sur les conseils de notre hôte air bnb de Shawinigan dans ce petit villa...

La doré

La Doré  •
Nous avons passé 2 nuits à la Doré, au nord du Lac Saint Jean. Nous avons fait une journée au zoo Sauvage de Saint Félicien qui comprend une réserve naturelle riche de nombreux animaux. Le zoo est à faire si vous avez des enfants, sinon on peut s'en passer. Nous avons également été à la "chute à l'o...

Shawinigan - Parc de la Mauricie

Shawinigan, parc de la mauricie  •
Après être partie de Montréal et avoir récupéré la voiture, nous avons passé la nuit à Shawinigan dans un air bnb. Le lendemain nous avons roulé (seulement à quelques km de Shawinigan) jusqu'au Parc de la Mauricie où nous avons passé la journée. L'entrée du Parc est payante. Le parc est très bien or...

Montréal

Montréal  •
Nous sommes restés 5 jours et c'est suffisant pour visiter Montréal. Nous logions dans un air bnb situé dans le quartier gay à proximité de la station de métro papineau et de la rue sainte Catherine (rue piétonne vraiment très sympa). Les choses à faire: -Visiter le mont Royal: une énorme colline au...

Ottawa

Ottawa  •
Ottawa. Nous sommes restés 2 jours. Ville sympa (Capitale du Canada quand même). Ville anglophone. Choses à voir: - Le parlement est très joli et à visiter. - Le canal rideau qui comporte de nombreuses écluses traverse la ville. - Le musée des beaux arts pour son architecture et pour l'immense a...